Qui se cache derrière Alec ?

Les jeux éducatifs Alec sont un support pédagogique complet à destination des enfants et des enseignants de maternelle et de primaire. Conçu dans un environnement proche du jeu vidéo, Alec est une version totalement revisitée des jeux éducatifs www.jeuxpolygone.com.

Il aura fallu près de 2 ans pour développer Alec. Ce jeu a été l’occasion de réunir une équipe composée de nombreux talents : graphistes, illustrateurs, animateurs, sound designer, développeurs, chef de projet, communicants, cogniticiens… et bien entendu des pédagogues. Tous ont permis de faire d’Alec un support d’apprentissage convivial avec une esthétique singulière.

Nous espérons qu’Alec deviendra un jeu incontournable pour rendre l’apprentissage du français et des mathématiques, un moment de découverte et de plaisir.

L’équipe fantastique d’Alec

Les jeux Alec sont produits par la société d’édition eduMedia. Depuis plus de 15 ans eduMedia créé des contenus numériques pour l’éducation. Le site www.edumedia-sciences.com se compose d’une diversité de contenus multimédias rendant accessible l’apprentissage des sciences et des mathématiques du primaire au secondaire.

Traduit en 8 langues et utilisé dans une vingtaine de pays, eduMedia accompagne les enseignants et les élèves de l’école primaire jusqu’au lycée. Cette expérience réussie dans le secteur de l’éducation, permet à eduMedia de se lancer dans un nouveau challenge : la création des jeux éducatifs Alec.

Nos locaux à Bordeaux

Les chefs d’orchestre

Charles
Charles
Directeur pédagogique
Julia
Julia
Cheffe de projet
Christophe
Christophe
Management et gestion

Les créatifs

Camille
Camille
Illustrateur et animateur
Lyne
Lyne
Illustratrice et animatrice
Céline
Céline
Infographiste
🐶
Mathieu
Illustrateur
🦓
Alexis
Designer UI
🐹
Guillaume
Designer sonore

Les magiciens du code

Quentin
Quentin
Directeur technique
Paul
Paul
Développeur
Gwen
Gwen
Développeuse
Jules
Jules
Développeur
Stella
Stella
Développeuse

Faire décoller Alec

Lisa
Lisa
Com et marketing
🐮
Sophie
Com et suivi client

Et bien sûr...

Celles et ceux qui sont intervenus, pendant un temps, au cours du projet !
Alexandre, Louis, Mégane, Alice, etc...